lundi 25 août 2008

L'analyste de John Katzenbach - Thriller


Lien vers le site de la Fnac


Présentation de l'éditeur :
" Heureux 53e anniversaire, docteur. Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère. S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...


Mon avis :
Assez alléchant, n'est-ce pas ? L'intrigue est largement à la hauteur de ce que laisse espérer la quatrième de couverture. Le mystère laisse vite place à une traque sans merci et sans retour. Les rebondissements se succèdent sans cesse, jusqu'à la fin du livre qui sait nous surprendre à de maintes reprises. J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien menée par l'auteur qui sait nous tenir en haleine sur plus de 650 pages tout de même!
De point faible, je n'en vois pas personnellement. C'est un très bon livre, où l'on est très vite embarqué, pas d'ennui au rendez-vous, bref, c'est ce que l'on attend d'un bon roman : d'être surpris, et transporté dans un autre monde.

Aucun commentaire: