dimanche 19 juillet 2009

Pêche d'antan, à l'Isle sur la Sorgue


Quelques photos toutes fraîches de ce matin, et de la pêche d'antan. On y pêche des truites, des anguilles, on les "creste", on les attrape avec des nasses ou même... à la main ! Bravo à celui qui a attrapé deux truites à la main, dont une de très belle taille !


Il y avait aussi des lavandières au lavoir, qui ont fait leur lessive et étendu leur linge, comme avant.

Un joli moment avec les Pescaïre Lilen, comme toujours. J'aurais aimé suivre la procession qui mène à l'église, mais je n'avais plus de batterie à mon appareil, ça sera pour une autre fois les photos (moi, je l'ai déjà vue plusieurs fois).


Attraper une truite à la main, qui a dit que cela était impossible ?


Une pêche clôturée par le chant de Coupo Santo : prouvençau, revoyez vos classiques si vous ne la connaissez pas !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe photos Couzine.

Mélou a dit…

Et bin il est fort pour attraper une truite à la main!!
Ca doit etre impréssionant à voir.

Dadou a dit…

je regrette tellement de pas avoir été là pour chanter coupo santo... ;)

Anaïs a dit…

à Mélou > et oui, à l'Isle, on est des tueurs pour deux choses :
1. attraper les truites à la main
2. faire de bonnes glaces
Je sais, ça fait rager... bisous ! :)

à Dadou > il faut bien l'apprendre avant, et tu te rattraperas le 2 août, on la chantera tous ensemble !

Mélou a dit…

Bon ca va j'avoue vous êtes des tueurs...C'est pas moi qui vait te dire que vous avez pas de bonnes glaces!! :D
Bisous!!!