mercredi 26 août 2009

Une escapade dans le Périgord, à Sarlat la Canéda

Tout a une fin... (sauf le saucisson qui en a deux, mais, c'est encore une autre histoire), et nous voilà donc de retour de vacances ! Notre séjour dans le Limousin en famille était vraiment super, on en garde des souvenirs plein la tête.

Pour l'heure, j'ai choisi de vous faire partager notre journée à Sarlat, dans le Périgord noir, à à peine deux heures du village du Limousin où nous étions. C'était pour moi une vraie découverte, car je ne connaissais que de nom, et je suis vraiment tombée sous le charme de cette jolie petite ville aux rues si pittoresques.

Notre pause déjeuner nous a régalés : foie gras et confiture d'oignons, magrets de canards... C'est une ville où l'on trouve toutes les spécialités du Périgord, de quoi ravir les plus gourmands !






Ci-dessous, la maison de La Boétie, qui est né à Sarlat en 1530, et qui disait si bien : "Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux".





Les jolies oies dorées, très prisées pour les photos !


La très grande porte du marché couvert : la photo ne rend pas tout à fait sa taille colossale !






La lanterne des morts : au Moyen-Age, on y installait une lampe, au crépuscule, qui était supposée guider les morts.


Au prochain post, je vous ferai découvrir une autre petite ville que nous avons visitée, toujours dans le Périgord mais dans un autre genre que Sarlat !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ces photos sont magnifiques !

BainRose