dimanche 11 novembre 2007

Notre escapade à Paris [27/10 au 2/11]

Quel superbe séjour on a passé à Paris ! Nous avons été reçus chez le Papa de mon chéri, Patrick, et sa belle-maman, Claude. On repart avec plein de bons souvenirs en tête, c'était un condensé de bons moments passés en famille ! Merci encore pour votre accueil !


Une vue de la Tour Eiffel scintillante, depuis le bar panoramique de l'Hôtel Concorde Lafayette. Patrick et Claude nous avaient réservé cette surprise mercredi soir, après notre visite d'Orsay. Paris by night vu d'en haut, c'est encore plus beau! Superbe cadre pour déguster un cocktail (au rhum, bien sûr !).

Photo souvenir du jeudi soir. Tout à gauche, Cathy, l'amie d'enfance de Patrick que j'ai eu le plaisir de connaître, et Claude à droite. Très bonne soirée passée ensemble, avec en plus, du plaisir pour les papilles avec le délicieux Jambalaya de Claude (Adrien en parle encore !).

Autre photo souvenir avec Patrick, le papa d'Adrien tout à gauche, et Cat'. On dirait qu'une antenne a poussé sur la tête de beau-papa ... :p

Dimanche après-midi, découverte de Versailles. On a eu la chance de voir la galerie des glaces toute restaurée. Moi qui avais vu tant de fois Versailles dans des documentaires ou des films, je peux dire que j'ai marché sur les traces de Louis XIV, wow ;-). Ici, Adrien et son frère Corentin. Qu'ils ont l'air sages et mignons,... (j'ai bien dit "l'air" ...)

L'orangeraie. Magnifique jardin et décor...

Lundi, temps pluvieux, un monde fou au Louvre... Mais on a quand même fait la partie Egypte et la peinture italienne et espagnole.

Sarcophages. Beaucoup d'objets sur l'Egypte pharaonienne, mais encore faut-il en connaître un minimum sur le sujet pour profiter de toute cette profusion d'éléments.

Mardi. Direction : Walt Disneyyyyyyyyyyyyyy. Mon rêve de petite fille. J'étais aux anges... Enfin non, ON était aux anges. Ici, Adrien devant la maison de la peur, brrrr. C'était très très bien fait.

Moi, devant la maison de la peur, après avoir fait le parcours.

Dans le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles. Enormément de monde aussi ce jour-là dans le parc, vacances scolaires oblige, et des files d'attente dépassant une heure, une heure trente... Mais c'était super ! On a fait space mountain : c'était Gé Nial ! J'ai adoré! Puis "Chérie, j'ai rétréci le public", le "Nautilus", "Star Wars", "Pirates des Caraïbes", "Le monde des poupées"... C'était magique, le bonheur pour les petits et les grands !

Van Gogh au musée d'Orsay, mercredi. Je connaissais déjà ses tableaux, mais les voir en vrai, c'était vraiment tout autre chose : des tableaux très lumineux, et un mouvement, un contraste qu'on ne peut voir sur les photos. J'ai découvert en vrai les impressionnistes, j'ai beaucoup aimé Renoir et Manet.

L'ours blanc de François Pompon, toujours à Orsay.


Jeudi aura été une journée de ballade vers les galeries Lafayette et le Printemps. Les vitrines de Lafayette étaient en cours de réalisation, mais le superbe et énorme sapin de Noël était déjà tout illuminé sous la magnifique coupole ...
Vendredi, dernier jour, déjà... Petit aurevoir à la grande dame : nous sommes cette fois-ci montés au premier et second étage, à pieds. Superbe vue de tout là-haut. Puis, avant de partir, encore une gentille attention de Claude et Patrick qui nous ont fait découvrir les macarons Ladurée... Exquis !
Dur, dur de repartir vendredi soir, qu'est-ce que c'est triste de quitter Paris ...
Coïncidence ou non, j'écoutais TSF, la radio jazz, le dimanche de mon retour, et il y a eu une chanson que j'ai trouvée très belle, très nostalgique, jouée au piano.... Fin du morceau, l'animateur annonce Tigran Hamasyan, avec "Leaving Paris"... Décidément, c'est dans l'air !

PS : Merci à ma coupine Julie pour son aide à ajouter une petite musique ! xXxXx

1 commentaire:

Anonyme a dit…

alalala sa donne envi tt ca!!
dans peu de temps c'est moi ki seré,en plus tu ma trop donné envi en parlan de disney et tt.....je vé pa pouvoir atendre!je croi ke je ne vé pa fer lé partiel é partir tt de suite lool
gros bisous miss