mardi 20 novembre 2007

RAS-LE-BOL

Petits yeux et oreilles chastes qui passez par là, veuillez tracer votre chemin car les quelques lignes qui suivent ne sont pas pour vous...

RAS LE BOL comme je disais en titre. RAS LE BOL et encore je n'habite pas en région parisienne. Difficile de passer à côté de toutes les protestations qui fusent depuis une semaine et des mouvements qui bloquent le pays.

Une journée type pour bien énerver aujourd'hui. Faire un aller-retour en bus (=perdre 1h30) et attendre pendant une demie heure une prof qui ne vient jamais et qui en plus ne prévient pas, ça met déjà un peu les boules. Quant on compte combien il reste pour aller jusqu'à la fin du mois et qu'on fait un aller retour pour rien en bus, ou en voiture pour d'autres (certains font 80 km), c'est comme jeter de l'argent à la poubelle, et merci, j'ai autre chose à faire. La Bibliothèque était fermée aussi bien sûr, donc impossible de travailler correctement. Déjà ça, ça m'énerve bien. Plus leur histoire de grève et de manif à tous, ça en rajoute une couche. Et je viens d'apprendre que cet aprèm, une poignée de nazes a bloqué certains amphis et essayé de voter un blocage de la fac, mais vu que le vote était majoritairement anti blocage, il a été annulé. Non mais ma parole, c'est ça la démocratie ? C'est annuler les élections quand ça arrange ? C'est empêcher les gens de travailler ? C'est bloquer le France qui bosse ? Pour les étudiants contre la loi de réforme des Universités, ils savent même pas où ils ont mal, ils mélangent tout, on en vient même à parler de la baisse du pouvoir d'achat dans les AG ! Mais c'est finis les élections présidentielles et vous vous mettez le doigt dans l'oeil si vous pensez jouer là un troisième tour. J'ai mes partiels qui commencent la semaine prochaine, et pour avoir connu en première année le bordel qu'avait provoqué le blocage des facs suite au CPE, je peux vous dire que j'espère vraiment pas que ça va se reproduire et qu'on est une large majorité à être remontés contre ces connards qui croient faire la loi.

La suite demain, mais ça risque d'être tendu ...

Aucun commentaire: