lundi 10 décembre 2007

Fin des partiels !

Youhouuuuu, c'est les vacances ! :)
Comment résumer la semaine passée, si intense en révisions ... En donnant un aperçu des sujets bien sûr ! On avait commencé, la semaine précédente, par les deux traductions, petite formalité à côté de ce qui nous attendait dans les autres matières. En cinéma, j'ai du réfléchir à "Cria cuervos et Pascual Duarte sont deux oeuvres qui ne reflètent pas la réalité mais se ressentent à partir du contexte politique des années de transition. Commentez cette idée en vous servant du cours". En litté espagnole, un sujet du genre "la trahison de Nandu Forcat n'est que l'occultation par ficcionalisation et héroïcisation d'une trahison qui n'a rien d'exotique", et encore ce n'est qu'un extrait. Je dois dire qu'en lisant le sujet, on s'est pris un sacré fou rire avec Mélanie, j'avais l'impression de revivre la séquence littéraire du sketch de Gad Elmaleh où l'intellectuel part dans son délire et qu'on comprend rien : "dans une France totalement euhhhhhh, occultée par ficcionalisation, euuuuuuh" lol. On a également du analyser un extrait du délire final de Valentin dans "el beso de la mujer araña", où il nous parle de lait concentré et de poulets. A partir de ça, on a trouvé des correspondances entre sa copine Marta et son copain de cellule gay Molina > trop forts lol. Puis on a fini cette semaine de partiels en beauté, avec, le meilleur pour la fin, la linguistique ! Ptite analyse de l'organisation syntaxique des phrases, et étude syntaxique et sémantique d'un présentateur, et d'un adjectif, avant d'en finir avec l'étude l'image de temps produite par quelques exemples et ensembles de verbes. Quoi, je parle chinois ? NON ! Juste espagnol héhé !
Bon, ya eu des choses plus réjouissantes comme l'analyse du tableau "Los borrachos" de Velazquez, dont j'avais bien pressenti qu'il tomberait et que j'avais bossé à fond avec deux autres de ses tableaux mythologiques. Bref, j'attends les résultats qui tomberont je sais pas trop quand, mais je le sens pas trop mal dans l'ensemble. "Ojala" ... ;-)
Allez, on va souffler un peu pendant ces vacances, mais va aussi falloir préparer le semestre prochain et lire El Buscon et Hombres de Maiz, histoire de ne pas finir ces livres la veille pour le lendemain, jour de partiel, hihi.

A bientôt ! J'ai plein de trucs à poster pour les fois prochaines !!!!

2 commentaires:

mel a dit…

olalalala tu la di c t du vré chinois c partile é pa un pour ratrapé lotre!! mdrrrr
mé on a terminé é c l'essentiel enfin pa tt a fé pour moi car il me reste la pppme é je me rend compte a 4 jours du partiel ke je nai pa révisé é pa continué mon dossier a par ca tt va bien....bo javou g préféré etre tte la semaine avc mon bibi hihihi!!
alalala on sen sortira jamé!
bisous

Anonyme a dit…

Juste pour info ça veut dire quoi "Ojala" ? C'est le "inch'allah" espagnol ? :D