jeudi 13 décembre 2007

Mes petites guirlandes en feutrine !

Et voilà, j'ai réalisé mes petites guilandes que j'avais en tête depuis quelques semaines ! J'ai fait 4 suspensions verticales que j'ai accrochées à la fenêtre : ça fait un super décor et en plus, ça comble le vide et la tristesse du jardin (qui n'est pas beau en hiver). Puis, j'ai fait une autre guirlande que j'ai accrochée au dessus de mon lit, comme vous pouvez le voir sur la première photo. Là aussi, ça comble un peu le vide de ce mur qui sera de toute façon prochainement décoré par des stickers et un tableau des anges de Bouguereau enfin mis en cadre.

Pour ce qui est de la réalisation de ces guirlandes, rien de plus simple, et de plus économique, car les petites décos en feutrine ne sont vraiment pas très chères. J'ai pris un simple fil de laine blanc cassé comme support, et j'y ai enfilé mes petites découpes feutrine en forme de coeur, d'étoile et de fleur. Pour les guirlandes verticales, j'ai fait 2/3 noeud en dessous de chaque élément pour ne pas qu'il glisse. J'ai également pendu à l'aide de jolies petits pinces à linge des cartes de fête de la série dont je fais la collection. J'en ai mis 2 dos à dos en faisant passer le fil entre les 2, comme ça, c'est joli dans la chambre, mais aussi de l'extérieur, pour les passants !
Pour la tête de lit, même système sauf que je n'ai pas fait de noeud après chaque élément, et j'ai également ajouté des lettres en feutrine, tenues par d'autres mini pinces, pour former le message "Joyeux Noël". Reste à faire un noeud au début et à la fin pour passer la punaise, et j'ai remis une petite fleur autour de la punaise pour camoufler l'attache. Voili voilou !

Les découpes feutrine viennent de Cultura, sauf les petites fleurs que j'avais trouvées à G'art à Vous, à l'Isle. Et les jolis épingles avec les animaux viennent de maisons du monde. Avec 6-8 € maximum, vous pouvez confectionner une jolie guirlande avec des décos en feutrine, et y pendre quelques cartes de noël, en attendant celles que vous recevrez !

Aucun commentaire: