dimanche 25 mai 2008

Pick-up en Camargue

free music


Changement de décor pour la deuxième promenade en pick up : après le Col de Murs, direction la Camargue et le Salin-de-Giraud, Bauduc, Sambuc. Beaucoup de vent marin hier, mais ça n'a pas empêché que l'on se régale sur les pistes assez caillouteuses par endroit, et aussi -et surtout- sur la plage que l'on avait pour nous tous seuls ! Dérapages de folie, "splash" dans la mer, et même petit blocage dans le sable... heureusement qu'il est costaud ce 4x4.

C'était vraiment une super ballade! On n'a croisé que quelques pick-ups venus profiter comme nous, et aussi des véliplanchistes, sinon, le grand calme, pas de touristes à l'horizon. Un peu plus loin, vers Bauduc je crois, il y avait de nombreuses caravanes installées, un grand campement sur des mètres et des mètres de plage : c'est un des derniers endroits où l'on peut encore camper sauvagement, et certains s'y installent pour plusieurs mois, ou à l'année, et bricolent des petites clôtures avec des morceaux de bois flotté.

C'était la Camargue à l'état pur, les taureaux, les chevaux blancs, les rizières à perte de vue, et l'air chargé de sel.




Ici, des petits cabanons de fortune où les gens doivent vivre vraiment peinards...




On a fini par un détour vers ces montagnes de sel, c'est impressionnant ! Très joli à voir avec le contraste du sable et du ciel gris.



Pour repartir, on a pris le BAC de Barcarin qui nous a permis de traverser le Rhône, et l'on s'est pris de belles vagues avec le vent qu'il y avait.

Très dépaysant comme promenade !

Pour se renseigner sur la région, c'est ici pour les infos touristiques et ici pour ce qui concerne le Parc naturel régional de Camargue.

Aucun commentaire: