samedi 10 mai 2008

Promenade sur les pistes ...

Hier, petite ballade avec Papa sur les pistes du Vaucluse, vers le col de Murs. On a pris les pistes avec le pick up et on s'est vraiment régalés, le Calme avec un grand C, la Nature à l'état pur, l'esprit Manon des Sources à 200%, la garrigue provençale encore préservée... ça fait plaisir et ça ressource. Petit aperçu en photos de notre promenade (dommage que le temps ait été couvert, la vue n'était pas très dégagée)

Des petits iris sauvages


Vus de plus près, superbes. Regardez la petite sauterelle verte !

Une jolie fleur de plus d'un mètre, on n'en avait jamais vues avant. Elle pousse surtout sur les hauteurs du col de Murs.
Edit : il s'agit de l'asphodèle (merci à Eric pour ses lumières !)

Au détour d'un sentier, un faisan. On a pu le voir de près, il ne semblait pas bien sauvage. Sûrement un de ces faisans d'élevage relâchés pour repeupler la montagne.
On a aussi vu un lièvre, mais il a détallé rapidement, pas le temps de dégainer l'appareil photo.

Pause tout en haut du Col de Murs, pour admirer le peu de paysage visible, et faire des photos des plantes.

En redescendant sur Méthamis, la chapelle Sainte Foy, perdue au milieu de nulle part...

2 commentaires:

Dadou a dit…

j'ai pas mal réfléchi et je pense que si cette chapelle nous semble jolie, c'est parce qu'à une époque tu as voulu être soeur et moi prêtre :))
je t'aime!

Nath a dit…

Hier j'ai fait un petit tour dans le jardin botanique ou j'ai pu humer (en essayant d'echapper a la horde d'abeilles) la bonne odeur du romarin... vivement le retour pour les promenades dans la garrigue !