vendredi 16 mai 2008

Finiiiii les exaaaaaams !

Voilà, c'est super, enfin fini tous ces exams ! J'ai terminé hier par l'oral de cinéma pour lequel je stressais pas mal, et ça s'est bien passé !

On a pu voir une partie de nos résultats en plus, et là aussi je suis rassurée : 12 en thème, peinture et linguistique, 14 en civilisation espagnole, et 15 en version classique. Youpi !
Faut dire que la barre était vraiment super haut pour ces derniers exams, c'était très dur et ya eu des fois où on restait à regarder le plafond pendant 30 minutes sans savoir quoi faire...

Petit récap des exams :
- une version classique sur un texte de Don Quichotte, assez dur à comprendre au début, mais on devinait ce qui se passait.
- un thème du tonnerre, avec des expressions que même en français on connaissait pas ! (extrait : "Nul ne sait d'ailleurs où les aurait menés le libre développement d'inclinations indolentes." > mouahaha, mais bien sûr Charles-Henri !)
- civilisation espagnole : la réforme agraire alors qu'on s'était fait exploser le cerveau à réviser presque 50 pages de cours sur la Seconde République...
- Linguistique : rien à dire de particulier, pas de pièges, juste un texte à analyser
- Peinture : une super dissert nous demandant d'expliquer en quoi le portrait royal est un portrait barroque par excellence, en nous appuyant sur ses caractéristiques et son évolution entre XVI et XVIIème siècles. (Pile le siècle du médaillon d'Isis Novnac comme aurait dit Gad !)
- Littérature espagnole : petit commentaire sur le dernier extrait de El Buscón. Pas évident mais moins pire que le reste.
- Civi latino américaine : rien à dire, c'était un texte sympa à étudier pour nous inspirer et disserter sur l'exil des Cubains. On est rodés sur ce sujet !
- Litté latino américaine : très merdique, vu que le prof est arrivé une heure en retard et que moi j'avais mon bus à prendre dans tous les cas. Donc j'ai pondu ce que j'ai pu en une heure sur un livre que je n'ai pas lu !
- Cinéma : l'oral d'hier ! Un extrait d'un film à analyser pendant 40 min, puis 20 min d'oral, qui ont passé vite finalement !

Voilà, reste encore quelques résultats à venir, mais on peut dire que le semestre est dans la poche, et la LICENCE aussi !!! pfiouuuu, qu'on se sent légers une fois que tout est fini !

Une pensée quand même à mes copines qui ont encore des partiels (en anglais et lettres par exemple), et aussi à mes coupines de classe qui vont ptet aller au rattrapage. Bon courage les filles, je croise les doigts pour vous !

Aucun commentaire: