mardi 3 juin 2008

Une élégante au jardin : le fuchsia

Ici, en gros plan, les fleurs de fuchsia rose/parme. Un vrai plaisir pour les yeux, c'est une plante pleine de délicatesse pas compliquée ! En tout cas, la mienne se plait bien dans la plate bande mi-ombre, puisque depuis qu'on l'y a installée (début avril), elle était en fleurs, a perdu ensuite tous ses boutons, et nous a fait patienter un petit mois pour nous éblouir avec encore plus de fleurs. Ci-dessous, deux photos : la première qui correspond à la première floraison, et celle qui suit, à la seconde, que l'on admire actuellement.



FUCHSIA
Arbuste
Culture facile
De très nombreuses variétés, au port arbustif ou retombant, et aux coloris chatoyants !

Résistance au froid : Les hybrides gèlent (ouille, je crois que le mien en est un... je tenterai un paillage du pied lorsque l'hiver arrivera). Sinon, supporte jusqu'à -10°C, voire -15°C pour la variété magellanica.
Exposition : soleil à mi-ombre
Mise en place : au moi de Mai. (dans mon cas, début Avril, le climat était plus doux déjà)
A planter : au jardin ou en pot. Dans ce cas-là, penser à apporter de l'engrais régulièrement. J'ai vu de superbes fuchsias retombants l'autre jour, aux fleurs très délicates... je me laisserais bien tenter par une jolie suspension !
Hauteur : de 20 cm à 1.50 m !
Floraison : Avril à Octobre

J'ai tenté des boutures : je les ai laissées tremper un mois dans l'eau, en supprimant boutons floraux et la plupart des feuilles. Je les ai repiquées il y a 10 jours, et ça semble prendre pour l'instant...

A bientôt pour une nouvelle plante ! :)

Aucun commentaire: