jeudi 10 juillet 2008

La table de la cuisine, by ME

Papa m'a toujours dit "d'un âne, on n'en fait pas un cheval de course" (à méditer...)
Ca s'applique dans certains cas, mais ce qui est sûr c'est qu'avec du vieux on peut faire du neuf (PS1), et voilà donc, en images, le "relooking" (avec photos à l'appui pour l'avant/après) de la table de la cuisine - table sur laquelle je mange depuis que je suis petite et que j'ai vue, au fil des années, s'user (coups de couteau, pubs qui s'impriment sur la peinture, etc...)

Le mode opératoire : il est tout simple. Après l'avoir lessivée au St Marc, j'ai poncé au papier de verre gros grain, puis dépoussiéré et passé un linge humide. Il aura fallu 2 couches de peinture couleur craie, avec, entre les 2 couches, un petit reponçage des imperfections au papier de verre fin grain.

Je vous laisse voir le résultat dont je ne suis pas trop mécontente (reste à faire les rechampis couleur bordeaux et à vernir...)

AVANT



APRES



PS 1 : Il s'agit d'ailleurs de très vieux car c'est une table dont les pieds appartenaient à une autre table de mon arrière grand-mère (qui elle-même devait la tenir de ses parents...), pieds qui ont été réutilisés avec un plateau un peu plus récent.

2 commentaires:

Mélou a dit…

Et bin en effet ça change!
Dis, tu peux remplacer Valérie Damidot dans DECO sur M6!! mdrrr

Anaïs a dit…

Ah... D&CO sur la 6... j'aime beaucoup cette émission!
Pour ressembler à Valérie, il me manque quelques kilos tout de même : c'est pour ça que je regarde "un dîner presque parfait" qui m'ouvre l'appétit comme pas possible chaque soir lol !