mercredi 1 octobre 2008

Activité tricot !

Presqu'un mois sans rien poster ! Que le temps passe vite...
Je me suis lancée dans le tricot depuis quelques jours. Je savais déjà tricoter avant mais je n'avais jamais réalisé de projet bien précis. Alors, j'ai décidé de m'y mettre sérieusement (à défaut de lire des ouvrages barbants sur le théâtre espagnol du Siècle d'Or :D....)

J'ai passé commande sur internet de ces 3 livres, et je ne suis pas déçue! C'est une vraie mine d'or pour les projets au tricot et au crochet. Une envie frénétique de crocheter et tricoter va s'emparer de moi, je le sens bien (et les livres sur le théâtre alors ?...)

Pour Doudous, crochet & tricot, c'est le modèle de la couverture qui m'a tapé à l'œil, et que Maman essaiera bientôt de faire. Le livre est très bien conçu, avec des modèles plus jolis les uns que les autres. J'ai décidé de commencer par un modèle tout simple, un petit chat.

Et voici l'avancement du corps du petit chat, que je fais en marron.


Le projet en stand by depuis ce matin, faute de laine, c'est le petit chauffe épaule, en laine phildar Nébuleuse, coloris Poivre 2. Les œillets sont déjà formés afin de passer un petit ruban pour le nouer, j'achèterai une autre pelote à Marseille qui me permettra de tricoter les 7 rangs manquants.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

en meme temps les livres sur le théatre espagnol du siècle d'or sont nettement moins intéressants...lol, mais faudra peut-être qu'on s'y mette avant la fin du master mdr!!
allé gros bisous cathy!! ;-)

Anonyme a dit…

Alors, alors ça donne quoi ? ça a avancé ??

Anaïs a dit…

Cf billet plus récent ! Le petit chat se porte bien ;-).
Quant au chauffe-épaule, il est terminé aussi, et attend de recevoir un joli ruban de satin pour être porté...

Mélou : il nous reste un an et demi, faut pas se presser ! :p N'oublie pas que j'ai pris le rythme marseillais moi, tranquille !