jeudi 6 novembre 2008

C'était il y a 65 ans...

En feuilletant de vieux albums avec ma Mamie l'autre jour, et alors que je pensais les connaître par coeur, je suis tombée sur cette photo que je ne connaissais pas. J'avais déjà vu des photos de ma Mamie où elle avait 3-4 ans, d'autres où elle avait une trentaine d'années, mais rien entre ces deux périodes, et j'avais du mal à l'imaginer, lorsqu'elle avait 20 ans.


Cette photo date de 1943. De gauche à droite, pour les enfants qui sont devant : ?, Eliane, la première fille de Mamie (3 ans et demi), Paul (le petit frère de Mamie), et je crois, sa petite soeur Yvette.
Au deuxième rang donc, ma Mamie, qui avait alors 22 ans, sa mère Marie, et une autre soeur de Mamie, Jeanine.

Ca m'a fait tout drôle de pouvoir la voir à cet âge-là, à l'âge que j'ai actuellement, et d'imaginer quelle vie elle avait, quelles responsabilités, durant cette période de guerre.
Je la trouve très belle sur cette photo, et à chaque fois que le vois maintenant, je retrouve ces jeunes traits en elle, que je n'avais pas connus avant.

Aucun commentaire: