Voilà une recette testée à Paris, que j'ai voulu réaliser à mon tour pour faire un petit apéritif sympathique et original !
- 2 pommes golden
- 2 crottins de chèvre
- une bonne poignée de pignons
- quelques cL de crème liquide
- moulin à poivre
Pour ce qui est de la réalisation, c'est très simple :
Éplucher les pommes, les couper en petits dés comme pour une compote, et les faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau. En rajouter si nécessaire pour ne pas qu'elles s'attrapent. Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, coupez le feu et réservez.
Passer les deux crottins de chèvre 20 à 30 secondes au micro-onde, afin de les ramollir (mais attention, il ne faut pas les faire fondre!). Vous pouvez les écraser à la fourchette, afin d'en faire une sorte de mousse. Rajouter quelques cL de crème pour une meilleure tenue, et deux tours de moulin à poivre. Goutez la préparation et salez si nécessaire.
Pour les pignons, vous pouvez les faire griller au four ou quelques minutes dans une poêle.
A vous de jouer maintenant ! On dispose une couche de pommes, le fromage, et les pignons grillés au dessus. Mettre le tout au réfrigérateur.
PS : pour une déco un peu différente sur le bord de vos verrines, trempez-les, avant remplissage bien sûr, dans un peu d'huile disposée dans une assiette, et passez la verrine dans la chapelure (comme sur les photos ci-dessus). On peut aussi envisager de les décorer avec des éclats de noisettes, ou de la noix de coco pour les verrines sucrées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire